.

vendredi 5 janvier 2018

Blog | Recap' 2017

Bonjour, bonsoir! J'espère que vous allez bien. Ces trois dernières années, j'ai rassemblé en un article tous les liens vers les articles que j'ai écrit en une année. Il est aujourd'hui venu le jour où je partage avec vous le récapitulatif de mon année 2017. Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez aussi lire ceux de 2014 , 2015 et 2016

♫ Now listening to : Unforgettable - Nat King Cole

JANVIER 2017

Au mois de janvier, j'ai écrit 6 articles. 
Mon premier article de l'année était consacré à mon mois de décembre 2016.

Dans mon deuxième article, je vous parlais de mon expérience au Big Love Caffè .

Mon troisième article était consacré aux films que j'ai vu au cinéma au mois de novembre dont deux coups de coeur : Paterson de Jim Jarmusch et Moi, Daniel Blake de Ken Loach.


À la fin du mois de janvier je me suis rendue à l'exposition MMM (Matthieu Chedid rencontre Martin Parr) à la Philharmonie et c'était le sujet de mon quatrième article.

Et enfin, pour finir le mois, j'ai écrit un autre article cinéma sur les films que j'ai vu en décembre avec un coup de coeur pour Manchester by the sea de Kenneth Lonergan.

FEVRIER 2017

Au mois de février, j'ai écrit 5 articles en suivant presque le même ordre que le mois précédent. 
J'ai commencé par écrire un article sur mon mois de janvier

Je suis allée chez Blend avec mon amie photographe Marion où nous avons dégusté de delicieux hamburgers. Je vous parle de mes impressions >> ici <<

Pour mon troisième article j'ai décidé de partager avec vous un top 5 chansons d'hiver.
Mon quatrième article était consacré à un haul de produits Lush que j'ai pu m'acheter grâce à une carte cadeau que j'avais eu pour Noël. 

Pour terminer le mois, je vous ai parlé des films que j'ai vu au mois de janvier avec un coup de coeur pour le film Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona et pour le documentaire Lumière l'aventure commence de Thierry Frémaux.


MARS 2017

Au mois de mars, j'ai écrit 6 articles. 
Le premier article était un article mode avec une tenue "passage de l'hiver au printemps" je dirais.
Le deuxième article était l'instamonth du mois de février (avec une photo floue de moi hyper concentrée qui fait du stead pour la première fois)
Marion (okmidnightphotographies) avait besoin d'un modèle pour son book de turbans en crochet qu'elle réalise elle-même à la main. Alors, un matin je suis allée poser pour elle et le résultat est plutôt fort sympathique. Dans mon troisième article, je partage avec vous ces fameuses photos.

Mon quatrième article était consacré à mon top 5 chansons du mois de février.

Dans mon cinquième article, je vous parlais des films que j'ai vu le mois précédent avec deux coups de coeur pour American Honey de Andrea Arnold et Lion de Garth Davis.
Pour terminer le mois, j'ai rédigé un article sur l'exposition Leon Bakst à l'Opéra Garnier.

AVRIL 2017

Au mois d'avril, j'ai écrit 4 articles. 
Le premier article concernait mon mois de mars.

Dans le deuxième article, je vous donnais mon avis sur les films que j'ai vu au mois de mars avec un petit coup de coeur pour Patients de Grand Corps Malade.

Mon top 5 chansons du mois de mars était le sujet de mon troisième article.
Pour le dernier article du mois, j'ai décidé de partager avec vous une liste d'envies de cadeaux d'anniversaire (le mien s'approchant).

MAI 2017

Au mois de mai, j'ai écrit 4 articles. 
J'ai commencé par partager avec vous mon top 5 chansons du mois d'avril dans mon premier article.
Le deuxième article était le résumé en anecdotes et en photos de mon mois d'avril.
Dans mon troisième article, je vous montrais les cadeaux que j'ai eu pour mon anniversaire de 22 ans.
Le dernier article du mois de mai se consacrait à mes derniers achats vestimentaires.

JUIN 2017

Au mois de juin, j'ai été un peu plus productive que les deux mois précédents et j'ai 6 écrit articles. 
Dans le premier article je parle de mon mois de mai
Le deuxième article était un article nourriture. Je vous donnais mon avis sur la Pizzeria Popolare

Mon top 5 chansons du mois de mai était le sujet de mon troisième article.

Pour mon quatrième article, j'ai fait une wishlist de robes d'été.

Le cinquième et le sixième article parlaient des films que j'ai vu au mois d'avril et de mai avec quelques coups de coeur comme : Fantastic Birthday de Rosemary Myers, La Belle et la Bête de Bill Condon et Aurore de Blandine Lenoir.

JUILLET 2017

Au mois de juillet, je n'ai écrit que 3 articles. 

Le premier article concernait mes cinq chansons favorites du mois de juin.
Mon mois de juin était le sujet de mon deuxième article.
Enfin, j'ai fini le mois de juillet par une petite escapade à Londres. C'est dans mon troisième article que je vous parle du premier jour passé là bas.

AOÛT 2017

Le mois d'août a sûrement été le plus productif de l'année 2017 en terme d'articles puisque j'ai écrit 8 articles (une moyenne de deux posts par semaine en gros). 
Mon premier article était consacré à ma deuxième journée passée à Londres.
Dans le deuxième article je vous racontais mon mois de juillet.
Le troisième article parlait du troisième jour (coïncidence?) de mon séjour à Londres.
Mon quatrième article conclut ma série d'articles sur Londres.

Le cinquième article était mon top 5 chansons du mois de juillet (une autre coïncidence?). 

Je vous donnais mon avis sur les films que j'ai vu en juin et en juillet dans mon sixième article du mois avec des coups de coeur pour The Young Lady de William Oldroyd et On the Milky Road d'Emir Kusturica.
Pour changer un peu de Paris, je me suis rendue à Giverny en voiture comme une grande pour une journée à photographier les fleurs du jardin de la maison de Claude Monet. Tout le récit de cette journée est dans mon septième article du mois d'août.

Le denier article du mois était un article humeur dans lequel je me confiais.

SEPTEMBRE 2017

Au mois de septembre, j'ai repris le rythme d'un article par semaine et j'en ai donc écrit 4. 
Dans mon premier article je vous faisais part de mes chansons préférés du mois d'août
Je revenais sur mon mois d'août dans le deuxième article. 

Pour le troisième article, ce sont les films que j'ai vu au mois d'août qui étaient à l'honneur avec deux coups de coeur pour Egon Schiele de Dieter Berner et Crash Test Aglaé d'Eric Gravel.
Enfin, j'ai décidé de commencer une nouvelle catégorie sur le blog : mes lectures. Le dernier article du mois de septembre était donc consacré à mes lectures estivales.


OCTOBRE 2017

Au mois d'octobre, j'ai écrit 4 articles comme au mois de septembre. 
Avec un peu de retard, je vous montrais mes achats londoniens (dont beaucoup de paires de lunettes) dans mon premier article du mois.

Le deuxième article du mois d'octobre était un top 5 chansons.

Mon troisième article se concentrait sur les films que j'ai vu au mois de septembre avec beaucoup de très bonnes découvertes.
Enfin, pour finir le mois, je revenais sur mon mois de septembre avec l'instamonth mensuel.

NOVEMBRE 2017

Au mois de novembre, j'ai écrit 5 articles. 
J'ai commencé le mois de novembre en partageant un nouveau look avec vous.

Le deuxième article du mois était consacré aux films que j'ai vu au mois d'octobre avec plusieurs coups de coeurs dont : Le Château de verre de Destin Cretton, Faute d'amour d'Andrei Zyvagintsev et The Square de Ruben Östlund.
Je vous parlais de mon mois d'octobre dans mon troisième article.

Dans mon quatrième article, la musique était reine avec un top 5 chansons du mois précédent.
Le mois s'est fini comme il a démarré avec un article mode et une tenue automnale.

DECEMBRE 2017

Pour conclure l'année, j'ai écrit 7 articles au mois de décembre.
Dans le premier article je suis revenue sur mon mois de novembre.

Le deuxième article était mon top 5 chansons mensuel
Toutes mes critiques sur les films que j'ai vu au mois de novembre était dans mon troisième article avec sûrement le plus gros coup de coeur de toute l'année : M de Sara Forestier.
À une demande sur snapchat, j'ai partagé avec vous ma playlist de Noël.

Le cinquième article était un article lifestyle dans lequel je vous montrais ma décoration pour les fêtes.
Tous les cadeaux de Noël que j'ai reçu sont dans mon sixième article. 
Et enfin, pour finir l'année, j'ai écrit un article sur mes lectures des mois passés.

Cette année 2017 j'aurais donc écrit 62 articles en tout (soit trois de plus que l'année 2016) dont :  26 articles culture (dont 2 articles art, 12 articles musique, 12 articles cinéma), 13 articles humeur (dont 12 instamonth), 4 articles lifestyle (dont 2 sur le thème de Noël) , 3 articles nourriture,   4 articles voyage,  1 article beauté et seulement 7 articles mode (dont 1 seul photoshoot, 1 fashion wishlist, 2 où je partage avec vous mes derniers achats vestimentaires et 3 tenues). 

Au début de l'année 2017, je m'étais donné comme résolution de mettre de l'argent de côté. Si je n'ai jamais autant dépensé d'argent pour Noël, je n'ai jamais gagné autant d'argent non plus. Alors oui tout le salaire de mon stage est passé en cadeaux mais j'ai quand même réussi à mettre de côté toute l'année et je suis plutôt fière de moi. Pour ce qui est d'un bilan général, je dirais que cette année n'était pas la meilleure mais elle était importante, essentielle. 

En effet, en 2017 j'ai :
- écrit un mémoire
- terminé mon école de cinéma 
- commencé à prendre des photos avec mon Rolleiflex
- repris la lecture
- été stagiaire sur un long-métrage (le rêve absolu)
- fait du babysitting pour la première fois de ma vie
- eu mon diplôme de 3 ans d'études
- vu 172 films dont 118 au cinéma (vive la carte ugc illimité)

J'espère que 2017 a été aussi importante pour vous ou du moins, agréable. Je vous souhaite à tous une nouvelle année pleines d'expériences, de rencontres, de découvertes épanouissantes. L'amour, l'amitié, la santé, la réussite, les voyages bref que du positif! Je vous embrasse fort et vous retrouve bientôt avec un nouvel article. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire